J’ai toujours été attirée par le massage, par cette façon de se faire le cadeau de ce temps silencieux avec l’autre en l’aidant de façon directe et immédiate à se libérer de ses tensions, en lui offrant de sentir que quelqu’un prend soin de lui. N’est-il pas merveilleux ce moyen de donner, sans l’usage de la parole, quelque chose de soi ?
Toucher en présence, toucher en conscience, me permettait aussi de faire vivre cette part sensible chez moi.
Je me suis tournée naturellement vers le massage thaïlandais traditionnel dont la technique profonde, lente et méditative associe pressions, mouvements circulaires et étirements. Comme pour le yin yoga, le massage thaïlandais traditionnel mobilise la toile des fascias, cette fine pellicule qui tapisse tous les organes et l’intérieur du corps. Les manœuvres de ce massage étirent particulièrement cette toile permettant à la structure de se délier en profondeur et à l’énergie de se remettre en mouvement.

Passionnée par le champ d’ouverture qui s’opérait, j’ai enrichi mes connaissances avec l’apprentissage du massage californien et du massage abhyanga. De ces enseignements, j’en ai retiré ce qui a fait sens afin de développer une approche sensible, ancrée dans le cœur.
Ma touche est lente, généreuse et profonde. Au-delà du physiologique, j’aspire à vous accompagner vers un état de paix et de présence où le corps se sent profondément aimé, respecté et remercié.
Formations
- Mars 2022 (formation initiale) et mai 2022 (formation avancée) – Massage thaïlandais traditionnel, auprès d’Alejandro Candela, à Guéthary (64)
- Août 2022 – Massage californien, au sein de l’organisme LM Massage, à Bayonne (64)
- Juillet 2023 – Massage abhyanga, au sein de l’organisme Evimeria, à Arcangues (64)