D’aussi loin que je me souvienne, la nature a toujours été un terrain de découvertes, d’expérimentations et le lien pour entretenir un souvenir… 

Dans les temps de l’enfance, communier avec le vivant était naturel: m’adresser à un arbre, à une fleur, appeler en silence un animal. Savoir que la forme d’un nuage et le passage d’un oiseau ont un message et une vérité à partager. Je chérissais ces moments tout en les reliant à des questions profondes: sommes-nous ici seulement pour vivre et pour mourir ? Pourquoi la beauté du vécu de chaque être devrait se dissoudre et disparaître à jamais, à la fin de son existence ? Il y avait nécessairement un sens. Intérieurement, je sentais la réalité d’une continuité et que « quelque chose » d’immense expliquait tout. Plus tard, le « souvenir » est revenu. Comme une évidence, une vérité:

Cette beauté n’est pas vaine. Ce qui est vécu à travers l’expérience de la mort, sur cette Terre, n’est pas la fin de tout.

Une grande Conscience Intelligente qui n’est qu’Amour est toujours à l’œuvre.

Je faisais alors le vœu de toujours me souvenir et de participer à révéler cette vérité. 

 Après de belles années d’études scientifiques, j’ai longuement cherché, dans le monde, des voies d’accomplissement qui aient du sens.

Je voulais être au service. 

C’est véritablement par la lecture qu’une première issue salvatrice s’est offerte. Si plusieurs livres m’ont infiniment nourri intérieurement, je crois que « Le Pouvoir du Moment Présent » est celui qui, à cette époque, m’a le plus marqué. La quête prenait une autre direction, car je revenais à l’essentiel en regardant à nouveau au dedans. 

Le yin yoga a été le second souffle libérateur, une autre voie d’épanouissement et de reconnexion. Je sentais mon activité mentale s’apaiser, s’orienter différemment et laisser la place à l’espace du cœur de fleurir. 

En 2016, je suis formée par Cécile Roubaud et commence à enseigner cette pratique et à transmettre ma passion du silence et de l’écoute subtile, nourritures riches pour l’esprit et pour l’âme. 

Le yoga a également été un tremplin vers l’accompagnement des enfants. En 2018, au sein de différentes structures, j’ai commencé à guider des enfants avec des cercles de paroles, de la régulation émotionnelle, du yoga et de la relaxation. Dans un monde qui se transforme, j’aspire à leur montrer comment retrouver le calme, à leur donner des repères et des outils leur permettant d’identifier, de comprendre et d’exprimer ce qu’ils rencontrent. 

Ce désir de présence m’a conduit vers le toucher conscient où j’ai retrouvé une part sensible et intuitive. Détendre le corps en profondeur par la rencontre d’un peau à peau, sans requérir à la parole, m’a semblé naturel et puissant. Tout le monde devrait recevoir cette qualité de présence, cet amour bienveillant, cette possibilité de s’abandonner en pleine confiance. En 2022, j’ai franchi le pas en me formant au massage thaïlandais traditionnel – un savoir-faire intense, lent et méditatif, qui associe pressions, étirements et mouvements articulaires. J’ai poursuivi mon cursus par les apprentissages du massage californien et du massage abhyanga. 

​De ces enseignements, j’ai découvert des manières d’être, compris des logiques physiques, physiologiques et énergétiques. Par les rencontres, l’expérience, les années, j’ai affiné et développé ma posture et mon approche du massage. 

De cette quête et de ce désir d’accomplissement par le soin à l’autre, ce sont finalement mes élans intérieurs et mes expériences de vie qui ont orienté puis façonné ce que j’offre aujourd’hui. Mes services sont portés par une allégeance à voir depuis l’intériorité, naturellement intuitive et emprunte de sagesse, ce qui est apparent et factice de ce qui est juste et aligné. 

De ce choix de perception découle la possibilité d’être autonome, en paix, heureux, le Cœur ouvert.